Le Grand Tour du Vietnam

Hanoi - Sapa - Halong - Hue - Da Nang - Hoi An - Nha Trang - Da Lat - Saigon - My Tho - Can Tho - Saigon
à partir de
2 520 €
19 jours / 16 nuits
Points forts du voyage
  • Rencontre avec les minorités.
  • Réveil inoubliable sur la Baie d’Halong.
  • Les rizières et villages du Nord du pays.

Circuit 19 jours - Les Experts - Le Grand Tour du Vietnam

Détail de votre itinéraire au Vietnam

Faites le tour complet du Vietnam avec ce circuit. Du Nord vers le Sud, lancez-vous pour une aventure incroyable.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris - Hanoi - Vol en direction de Hanoi.
    Jour 2 : Hanoi - Accueil à l’aéroport et temps libre pour se reposer ou pour une première approche de la ville.
    Jour 3 : Hanoi (train de nuit) - Journée libre, découverte de Hanoi : le Mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh, la Pagode au Pilier unique, le Temple de la Littérature et la Pagode Tran Quoc. Visite du Musée d’Ethnologie et promenade dans l’Ancien quartier et autour du Lac Hoan Kiem. Arrêts à côté du Temple Bach Ma, à la Maison Ma May et à la Statue du Roi Ly Thai To. Train de nuit vers Lao Cai.
    Jour 4 : Lao Cai (Marché ethnique) - Sapa - Arrivée à la gare de Lao Cai et visite de marchés ethniques : marché de Coc Ly (mardi), de Cao Son (mercredi), de Lung Khau Nhin (jeudi), de Can Cau (samedi) ou de Bac Ha (dimanche). Départ pour Sapa.
    Jour 5 : Sapa (train de nuit) - Rencontre avec les ethnies des villages Lao Chai, Ta Van et Ta Phin. Transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi.
    Jour 6 : Hanoi - Halong - Arrivée à Hanoi. Départ pour Halong, visite de la pagode de But Thap. Croisière sur la baie d’Halong. Exploration de la grotte et détente à bord. Dîner et nuit à bord de la jonque.
    Jour 7 : Halong - Hanoi - Hue - Continuation de la croisière. Retour à Hanoi. Arrêt en cours de route à une poterie. Transfert à l’aéroport de Noi Bai pour un vol du soir vers Hue.
    Jour 8 : Hue - Découverte de Hue : croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la Pagode Thien Mu. Visite de la Citadelle Impériale et de la porte du Midi Ngo Mon, des 9 Urnes dynastiques et des 9 Canons sacrés des 9 dynasties royales, du palais Thai Hoa et de la Cité Pourpre interdite. Promenade en cyclo-pousse jusqu’au marché Dong Ba et visite du marché. Découverte du Mausolée de l’empereur Tu Duc et du village des baguettes d’encens.
    Jour 9 : Hue - Danang - Hoi An - Départ pour Hoi An. Visite du Musée Cham, de la pagode Linh Ung Bai But. Puis, découverte des Montagnes de Marbre ou bien des Montagnes des cinq éléments sacrés. Arrêt au village de sculpture sur marbre Non Nuoc.
    Jour 10 : Hoi An - My Son - Hoi An - - Départ pour My Son et visite des temples et vestiges. Retour à Hoi An. Flânerie dans les vieux quartiers commerciaux de Hoi An, contemplation des temples, des pagodes, des maisons communales, des boutiques traditionnelles, du marché local et des scènes de la vie quotidienne des artisans. Spectacle de chants et de danses traditionnels.
    Jour 11 : Hoi An - Danang - Nha Trang - Vol vers Nha Trang. Accueil à l’aéroport de Cam Ranh et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre à la plage.
    Jour 12 : Nha Trang - aux îles Tre et Mun. Visite des tours cham Ponagar situées sur la colline donnant sur l’embouchure de la rivière Cai.
    Jour 13 : Nha Trang - Dalat - Départ pour Da Lat et visite du jardin des fleurs, de l’ancien Palais de Bao Dai et du marché central de Dalat.
    Jour 14 : Dalat - Saigon - Visite de la pagode Thien Vien Truc Lam et de la chute Pongour. Visite en cours de route des plantations de théiers, de caféiers, d’hévéas et arrêt au village flottant La Nga. Arrivée à Saigon.
    Jour 15 : Saigon - Journée de visite : Poste Centrale, cathédrale Notre Dame, marché de Ben Thanh, temple de l’Empereur de Jade, quartier Cholon (District 5) avec le temple de Thien Hau et d’une fabrique de laque. Croisière.
    Jour 16 : Saigon - My Tho - Can Tho - Départ pour My Tho. Visite des maisons d’habitants, de beaux vergers, dégustation de fruits et de thé. Promenade en sampan. Départ pour Can Tho.
    Jour 17 : Can Tho - Saigon - Croisière pour le marché flottant de Cai Rang. Continuation pour le canal Cai Nai. Visite d’une maison traditionnelle de 130 ans et de la maison communale de Binh Thuy.
    Jour 18 : Saigon - Paris - Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol de retour à Paris.
    Jour 19 : Paris - Arrivée à Paris dans la journée.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris - Hanoi

Départ de Paris en direction de Hanoi sur vol régulier. Nuit à bord.

Jour 2 : Hanoi

Arrivée à l’aéroport d’ Hanoi, la belle capitale du Vietnam. Accueil, transfert et installation à votre hôtel. Reste de la journée libre pour vous détendre. Hanoi, ville fascinante et dynamique, séduit beaucoup par son charme authentique et son architecture coloniale. Entourée de lacs et de pagodes, Hanoi est une ville riche au patrimoine historique. Le soir, (option avec supplément) d’assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau, dont « Thang Long » est l’un des meilleurs de cet art populaire et typique du Vietnam. Un art aquatique qui proviendrait de l’entêtement des marionnettistes qui continuaient le spectacle malgré les inondations du delta du fleuve rouge. Il décrit les coutumes et traditions du quotidien rural des vietnamiens des anciennes décennies.

Jour 3 : Hanoi - Train de nuit

Journée libre de découverte et balade au cœur de Hanoi, avec visites de ses beaux monuments historiques.
La maison sur pilotis de Saigon, le temple de la littérature, la pagode de Chua Môt Côt, appelée aussi la pagode au pilier unique et le musée d’histoire du Viêtnam.
L’après midi, visite du musée d’Ethnologie (fermé le lundi), puis balade d’une heure dans une voiture électrique à travers les 28 rues de l’ancien quartier (où chaque noms rues décrit le type de marchandises vendues dans celles-ci) et autour du lac Hoan Kiem, appelé le Lac de l’Epée restituée), en passant par le Temple Bach Ma (le cheval blanc), l’ancienne Maison May et la grande statue de bronze du Roi Ly Thai To, érigée en l’honneur du cinquantenaire de la libération de la capitale. Transfert à la gare de Hanoi pour la traversée en train vers Lao Cai (départ 21h30). Nuit à bord.

Note : Il est possible de prendre le train de luxe Victoria Express (départ quotidien, sauf le samedi) ou le train touristique Tulico, TSC, Fanxipan (départ quotidien) en compartiment climatisé avec 4 couchettes molles à partager.

Jour 4 : Lao Cai - Marché ethnique - Sapa

Arrivée à l’aube à la gare de Lao Cai (vers 5h30).

Installation et petit déjeuner servi à l’hôtel de Lao Cai, l’un des postes-frontières principaux avec la Chine (Yunnan). Départ en voiture, sur une route sinueuse, pour découvrir les plus impressionnants marchés ethniques de la province de Lao Cai : marché de Coc Ly (mardi), de Cao Son (mercredi), de Lung Khau Nhin (jeudi), de Can Cau (samedi), et de Bac Ha (dimanche). Départ dans l’après-midi en direction de Sapa (1.500m d’altitude), l’un des endroits les plus beaux et les plus pittoresques du Vietnam.

Jour 5 : Sapa - Lao Cai – Train de nuit

Départ le matin pour une randonnée unique en passant par des villages ethniques tels que Lao Chai et Ta Van situés le long de la vallée Muong Hoa.
A travers cette randonnée vous pourrez observer des paysages sublimes de terrasse de riz en cascade, de vallées verdoyantes, de rivières et de petites maisons perchées au flanc des montagnes. Connaissance avec les communautés H’mong Noir et Day, les plus larges ethnies de la région et de leur vie quotidienne d’une simplicité Touchante.
L’après-midi, visite du village minoritaire Ta Phin et rencontre avec les Yaos Rouges en costumes colorés. Retour et transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi. Nuit à bord.

Note : Il est possible de prendre le train de luxe Victoria Express (départ quotidien, sauf le samedi) ou le train touristique Tulico, TSC, Fanxipan (départ quotidien) en compartiment climatisé avec 4 couchettes molles à partager.

Jour 6 : Hanoi - Halong

Arrivée tôt le matin à Hanoi. Petit déjeuner en ville puis départ en voiture direction Halong. Arrêt sur la route pour visiter la pagode de But Thap appelée aussi « pagode du pinceau » visitée et connue pour son architecture dont les bâtiments sont reliés par des galeries.
Embarquement à bord d’une jonque pour une croisière sur la fameuse baie d’ Halong, l’une des sept merveilles du monde et classée par l’Unesco au Patrimoine Mondial en 1994. Déjeuner de fruits de mer servi à bord.
Croisière au cœur des eaux d’émeraude pour explorer les mystérieuses grottes et îles encore inhabitées et non perturbées par l’homme, et de sublimes plage de sable dorées désertes et isolées pour vous détendre dans un décor de rêve. Diner et nuit à bord du bateau.

Jour 7 : Halong - Hanoi - Hue

Le matin, petit déjeuner à bord du bateau et continuation de la croisière. Puis retour à Hanoi avec un arrêt à une petite maison artisanale de poteries. Transfert à l’aéroport de Noi Bai pour un vol le soir en direction de Hue. Transfert et installation à votre hôtel. Nuit à Hue.

Jour 8 : Hue

Journée spéciale découverte de pour visiter Hue, extraordinaire vestige dont l’ancienne cité impériale témoigne de la grandeur de Hue sous les 13 dynasties Nguyen.
Croisière sur la rivière des Parfums pour rejoindre la pagode Thien Mu « la pagode de la dame céleste ». Visite de la Citadelle Impériale bâtie en 1804 sur un site baptisé par les géomanciens, selon les coutumes du fengshui.
Visite de la porte du Midi Ngo Mon, des 9 urnes dynastiques les plus grandes du Vietnam, des 9 Canons sacrés et des 9 dynasties royales, le palais Thai Hoa (palais de la suprême harmonie et la cité pourpre interdite (Tu Cam Thanh).
Puis, promenade en cyclo-pousse jusqu’au marché Dong Ba et visite du marché. Déjeuner libre puis visite du Mausolée de l’empereur Tu Duc en traversant le village des fabriques de baguettes d’encens et des chapeaux coniques. Nuit à Hue.

Jour 9 : Hue - Danang - Hoi An

Direction Hoi An via Hai Vân (le Col des nuages), avec au sommet une somptueuse vue panoramique sur le village de pêche de Lang Co. Visite, en cours de route, du Musée Cham à Da Nang, une adresse incontournable où vous suivrez l’évolution de l’Art cham des différentes époques de l’histoire de Cham (7e – 15e siècle).
Puis découverte de la pagode Linh Ung Bai But, la plus grande pagode à Da Nang, située sur une colline de la Péninsule Son Tra. Endroit culte où l’on vénère la Déesse de Miséricorde, dont la statue de 67 mètres d’environ 30 étages, est considérée comme la plus grande statue du Viet Nam.
En fin de journée, vous passerez par les Montagnes de Marbre (Ngu hanh Son), qui sont les montagnes de cinq éléments sacrés (bois, métal, eau, feu et terre) avec de nombreuses grottes et autels Bouddhistes, puis vous finirez la journée par un arrêt au village de sculpture sur marbre à Non Nuoc.
Soirée libre et nuit à Hoi An.

Jour 10 : Hoi An - My Son - Hoi An

Départ pour le sanctuaire de My Son, Terre sainte du royaume de Champa. Visite d’un ensemble de temple chams hindouistes en ruine et de vestiges dans la vallée de My Son, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Retour à Hoi An et temps libre pour flâner dans les vieux quartiers commerciaux de la ville et contempler les temples, les petites maisons communales et les boutiques traditionnelles. Le soir, possibilité (avec supplément) d’assister à un spectacle de chants et de danses traditionnels typiques sur les rives de Huong, appelée « Rivière aux Parfums ». Nuit à Hoi An.

Jour 11 : Hoi An - Danang - Nha Trang

Transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Nha Trang, l’une des plus belles baie au monde avec de charmantes villes côtières.
La baie de Nha Trang regroupe 29 baies dont les îles restent encore inexplorées, vous pourrez vous relaxer sur des plages immaculées ensoleillées tout au long de l’année. Journée consacré aux loisirs de plage. Nuit à Nha Trang.

Jour 12 : Nha Trang

Journée escapade pour une croisière aux iles Tre et Mun. Embarquement à Cau Da sur une mer calme et couleur émeraude, endroit et moment propice pour les bains de soleil.
Puis plongée-snorkeling, baignade à une petite plage et visite du village de pêcheurs. Déjeuner de spécialités et fruits de mer sur une ile dans un cadre idyllique. L’après midi, chemin vers la colline donnant sur l’embouchure de la rivière Cai pour visiter les célèbres tours Cham Ponagar.

Jour 13 : Nha Trang - Dalat

Départ en voiture pour Da Lat en passant par la nouvelle route via Dien Khanh, Di Doup. Da Lat était le terrain de jeu des français pendant l’Indochine, elle est surnommée le « petit Paris » car on peut voir une réplique de la tour Eiffel. Elle est située sur un plateau à 1500m d’altitude. Vous visiterez le magnifique jardin de fleurs (300 sortes différentes), l’ancien Palais de Bao Dai, et le célèbre marché central de Dalat connu pour ses rayons des fleurs et légumes. Nuit à Dalat.

Jour 14 : Dalat - Saigon

Visite le matin de la pagode Thien Vien Truc Lam et les puissantes et magnifiques chutes d’eau Pongour, les plus larges du Vietnam. Puis route pour Saigon en passant par Di Linh, B’Lao pour visiter les plantations de théiers, de caféiers et d’hévéas. Arret au village flottant La Nga pour une photo souvenir unique. Arrivée à Saigon en fin d’après midi. Installation à votre hôtel, soirée et nuit à Saigon.

Jour 15 : Saigon

Découverte de Saigon, plus grande ville du Vietnam et connue maintenant comme Ho Chi Minh. Ville unique par son ambiance et son dynamisme vous ferez la visite du Temple de l’Empereur Jade, de la Cathédrale de Notre Dame et de la poste centrale édifiée par Eiffel en 1886.
Découverte du quartier chinois de Cholon (District 5) avec le fameux marché de Binh Tayet du temple Taoiste de Thien Hau et d’une fabrique de laque.
Puis petite balade en croisière sur la Rivière de Saigon le long de l’Autoroute Est-Ouest de Saigon, qui commence à partir du Quai Thu Thiem et qui suit les canaux Ben Nghe & Tau Hu.
Vous passerez par les sites connues tels que l’Embarcadère Bach Dang, l’Embarcadère Nha Rong (Maison du Dragon ), le Pont Chu Y (Lettre Y), le Pont Khanh Hoi, le Pont Mong, le Pont Ong Lanh, le Pont Cha Va et l’Embarcadère Binh Dong. Soirée et nuit à Saigon.

Jour 16 : Saigon - My Tho - Can Tho

Réveil matinal pour une excursion fluviale en direction de My Tho, petite ville d’eau paisible du delta du Mékong, située à 75km de Saigon. Vous partirez à la découverte d’une petite île verte visiter des maisons d’habitants, de beaux vergers, déguster de délicieux fruits frais de saison et de thé au miel, accompagné de douces chansons traditionnelle.
Promenade en sampan dans les arroyos au milieu des palmiers d’eau, où vous pourrez contempler la vie aquatique et voir de près la vie du Mékong. Déjeuner de spécialités du Mékong dans un restaurant local.
Continuation et départ pour la ville de Can Tho, désignée comme la capitale du delta du Mékong et réputée pour son hospitalité et son accueil chaleureux. Soirée libre et nuit à Can Tho.

Jour 17 : Can Tho - Saigon

Excursion matinale pour une croisière sur le fleuve de Can Tho situé au cœur du Mékong. Visite du marché flottant de Cai Rang, un marché de gros original et florissant avec une myriade de bateaux chargés de fruits tropicaux et agricoles. Poursuite de la balade par les canaux et les arroyos jusqu’au canal Cai Nai, puis retour sur terre pour une promenade à pied (2km) à travers les petits chemins de campagne jusqu’au canal de Cai Da.
Au cours de la balade vous observerez les différentes scènes quotidiennes et le mode de vie ancestral des habitants et des paysans en trains de cultiver les champs. Avant le retour à Saigon, petite visite d’une maison traditionnelle de 130 ans et de la maison communale de Binh Thuy.

Le soir, possibilité avec supplément, d’assister au spectacle de « Ô Show », reconnu mondialement comme le nouveau cirque. Un délicieux mélange de danses, d’acrobaties, en harmonie avec des musiques traditionnelles et séduisantes. La représentation reflète d’une façon exceptionnelle, l’esprit du peuple vietnamien et de leur patrimoine. Nuit à Saigon.

Jour 18 : Saigon - Paris

Flânerie et achats de dernières minutes pour des objets souvenirs en céramique, des sculptures de bois ou de la soie. Puis transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol de départ en direction de Paris.

Jour 19 : Paris

Arrivée à Paris tôt le matin. .


 
 

Notre sélection d’hôtels au Vietnam


Notre sélection d’Hôtels au Vietnam en catégorie standard :


Hanoi : La Dolce Vita


Halong : Jonque Image


Sapa : Bamboo


Hue : Festival


Hoi An : Phu Thinh Boutique Resort


Nha Trang : Muong Thanh Nha Trang


Dalat : Golf 3


Saigon : Que Huong IV


Can Tho : Saigon CanTho



 
 

Bon à savoir sur le Vietnam

Disponibilité

Le Vietnam offre des hôtels de qualité. Nos conseillers spécialistes Vietnam sont à votre disposition pour vous aider à sélectionner vos hôtels selon votre budget et vos envies. Nous vous ferons bénéficier de nos meilleurs tarifs pour votre période de voyage. Il est préférable de voyager en basse saison pour obtenir de meilleurs tarifs et disponibilités. Si toutefois il vous est impossible de voyager durant la basse saison, il est préférable de préparer votre voyage plusieurs mois à l’avance et nous vous conseillerons sur la meilleure période pour partir au Vietnam.


Voyage sur mesure au Vietnam

Vous souhaitez composer un circuit Vietnam sur mesure selon vos envies ? Contactez nos conseillers experts Vietnam, ils composeront votre circuit sur mesure en fonction de vos centres d’intérêts.
N’hésitez pas à préciser tout ce que vous attendez lors de ce voyage sur le formulaire de demande de devis : le type d’hébergement, le nombre de participant, votre budget, les étapes souhaitées, etc.
Nous vous proposerons par la suite le circuit idéal pour votre profil.


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris pour des vols à destination de Saigon ou Hanoi.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas au Vietnam

Le visa est obligatoire au Vietnam, il peut se faire 1 an avant la date de départ et est valable à partir de la date que vous indiquerez dans le formulaire.
Les formalités pour obtenir son visa au Vietnam peuvent être traitées par notre agence ou auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris :
62 rue Boileau
75016 Paris
01 44 14 64 00

Vaccins et santé :

Aucun vaccin n’est obligatoire pour votre séjour au Vietnam si vous êtes en provenance de l’Europe. Nous vous conseillons tout de même de mettre à jour les vaccinations de bases (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B) ainsi que le vaccin contre la fièvre typhoïde (fréquente au Vietnam), l’hépatite A et l’encéphalite japonaise.
Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations pratiques et utiles au Vietnam pour préparer votre voyage.


 
 

Prix de votre circuit au Vietnam

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes Thaïlande.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur les vols réguliers.
  • Les vols intérieurs incluant les taxes d’aéroport national.
  • Les taxes aériennes et les surcharges carburants.
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit.
  • Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme.
  • Les transferts mentionnés en véhicule privatisé et climatisé
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués avec petit déjeuners.

Le prix ne comprend pas :

  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les activités payantes et les dépenses d’ordre personnel.
  • Les repas non mentionnés au programme.
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Les excursions personnelles.

 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Vietnam

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Vietnam Airlines

Vietnam Airlines, créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). Elle exploite des vols intérieurs et internationaux depuis ses deux aéroports Tan Son Nhat à Saigon et Nôi Bài à Hanoi. En 1980, elle devient membre de l’Organisation de l’aviation civile Internationale et commence son expansion vers ses premières destinations en Asie, au Laos, au Cambodge, en Thailande, aux philippines et en Malaisie. Actuellement elle est la première compagnie aérienne à commander des Airbus A380 depuis 2006 et a établi des vols aux 38 destinations du monde, à savoir l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Extrême Orient. Après s’être modernisée en 2001 en améliorant ses moyens techniques dans le but de devenir une compagnie aérienne moderne et de prestige, elle est placée au premier rang dans le domaine d’entreprise et au plan de qualité. 12h de vol en moyenne de Paris à Ho Chi Minh et 11h de Paris à Hanoi en vols directs.

Thai Airways

Depuis 1960 Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Avec une flotte de 96 appareils Thai Airways opère des vols nationaux et internationaux dans 35 pays sur 5 continents depuis son Hub principal à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Bangkok. Il faut en moyenne 17h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Bangkok.

Malaysia Airlines

Malaysia Airlines, créée en 1947, est la compagnie aérienne nationale de la Malaisie. Elle opère des vols domestiques et internationaux sur six continents depuis ses hubs à l’aéroport international de Kuala Lumpur et l’aéroport international de Kota Kinabalu. Malaysia Airlines est considérée comme une des meilleures compagnies aériennes du monde, son personnel navigant commercial a été élu meilleur du monde ainsi que le meilleur d’Asie du Sud-Est en 2009. Elle est classée 5 étoiles Skytrax. 12h30 de vol en moyenne de Paris à Kuala Lumpur sans escale et 20h en moyenne avec escale.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubaï à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Dubai. Il faut en moyenne 15h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Dubaï.

Etihad

Fondée en juillet 2003 par un décret royal, c’est la compagnie aérienne nationale d’Abou Dabi aux Emirats-Arabes-Unis.
En seulement neuf ans d’existence, Etihad a été désignée 3 fois meilleure compagnie aérienne au monde aux World travel awards en 2009.
Avec une flotte de 63 appareils la compagnie dessert 84 destinations dans 52 pays.
15h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Abu Dhabi.

Cathay Pacific

Parti d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax. Il faut en moyenne 19h50 de vol de Paris à Denpasar avec une escale à Hong Kong.


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Vietnam


Note 9.5/10 - Par Frédéric C. le 21/06/2015


Après 3 semaines au Vietnam, je souhaite remercier l’équipe de CFA Voyages pour ce beau voyage. J’ai pu voyager à mon rythme et découvrir les plus beaux sites du Vietnam. Le choix des hôtels correspondait exactement à ce que je recherche, c’est-à-dire des établissements de charme et à taille humaine. Je réfléchis à partir avec CFA Voyages pour un voyage au Japon pour la fin d’année ou l’année prochaine pour les cerisiers.


Note 9/10 - Par Michèle C. le 28/02/2014


Un voyage complet du Vietnam, il faut prendre le temps car c’est un long circuit mais ça vaut le coup ! Les guides étaient très compétents. Un très bon choix des hôtels à part un hôtel dont la chambre était moins bien entretenue que les autres.


Note 10/10 - Par Julien C. le 23/02/2014


Un dépaysement total, la découverte d’une toute autre culture, c’est magique. Un circuit pas forcément reposant mais qui m’a fait oublier tout le stress du boulot. C’est comme si j’étais entré dans un autre monde : des gens souriants, aimable et qui vous accueillent chaleureusement comme s’ils vous avaient toujours connu. J’ai pu découvrir un pays d’une richesse culturelle énorme malgré une forte pauvreté dans certaines régions. Je n’ai pas de mots pour décrire tout ce que j’ai pu vivre et découvrir là bas… le mieux c’est d’y aller et vous comprendrez mon sentiment pour ce somptueux pays qu’est le Vietnam.


 
 
réservation
Le Grand Tour du Vietnam
19 jours - 16 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner continental

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Vietnam Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

specialiste-vietnam-emilie
Emilie
Votre spécialiste Vietnam
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages au Vietnam
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris