Les secrets du Nord du Vietnam

Hanoï - Lao Cai - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Bao Lac - Ba Be - Cao Bing - Cao Bang - Chutes de Bang Gioc - Cao Bang - Lang Son - Halong - Hanoï
à partir de
2 170 €
15 jours / 12 nuits
Points forts du voyage
  • Visite d’un marché hebdomadaire des ethnies montagnardes
  • Dîner et nuit chez l’habitant à Ba Be pour mieux appréhender les mœurs et coutumes
  • Découvrir les sites insolites, superbes paysages et ethnies variées
  • La cascade de Bang Gioc : frontière naturelle entre la Chine et le Vietnam

Circuit 15 jours - Les secrets du Nord du Vietnam

Détail de votre itinéraire au Vietnam

Partez à la découverte de l’essentiel du Nord du Vietnam. Entre visites des incontournables et découvertes atypiques, vous serez plongés au cœur du pays et de ses traditions.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris - Hanoi - Départ depuis Paris sur vols réguliers.
    Jour 2 : Hanoi - Arrivée à l’aéroport Noi Bai et transfert à l’hôtel.
    Jour 3 : Hanoi - Lao Cai - Visite de la vile et de l’impressionnant Mausolée de Ho Chi Minh, visite de l’extérieur du palais du Haut Gouverneur d’Indochine. Découverte de « la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et la pagode Môt Côt. Balade vers le lac Hoan Kiem, et visite du temple de Ngoc Son. Vous pourrez vous balader en cyclo pousse dans l’ancien quartier dit « des 36 corporations », quartier à ne pas louper. Vous pourrez voir le théâtre des marionnettes d’eau.
    Jour 4 : Lao Cai - Sapa - Petit déjeuner dans un restaurant local. Direction Sapa par la route pour voir le mont Fansipan et les cascades d’eau Thac bac.
    Jour 5 : Sapa - Bac Ha - Visite du marché coloré des ethnies minoritaires et découverte de la région environnante.
    Jour 6 : Bac Ha - Ha Giang - Visite du palais de Hoang A Tuong. Vous pourrez ensuite rencontrer quelques tribus de montagne.
    Jour 7 : Ha Giang - Dong Van -Découverte de l’ancienne maison des Rois H’Mong, à Sa Phin. Depuis Dong Van, observation de la frontière avec la Chine, symbolisée par un énorme drapeau vietnamien et d’un panorama à couper le souffle sur les montagnes et les forêts.
    Jour 8 : Dong Van - Meo Vac - Visite du palais Vuong Chi Sinh, du roi H’Mông. Découverte de la vue qu’offre le col de Ma Pi Leng.
    Jour 9 : Meo Vac - Bao Lac - Ba Be Route vers Ba Be. Paysages à prendre en photos absolument ! Dans le disstrict de bao lac, découverte de la tribu des Lolo. Vous pourrez observer leur vie et habitudes. Départ vers Ba Be.
    Jour 10 : Ba Be - Cao Bing - Croisière sur le lac de Ba Be (adaptée selon vos envies), où vous pourrez observer l’île de la veuve légendaire, puis marche jusqu’à la cascade Dau Dang et jusqu’à la grotte Dong Puong. Direction Cao Bang, rencontre des habitants et découverte de leur quotidien.
    Jour 11 : Cao Bang - Chutes de Ban Gioc - Cao Bang - Découverte de la cascade de Ban Gioc, et de ce cadre incroyable. Visite de la grotte du Tigre à Nguom Ngao.
    Jour 12 : Cao bang - Lang Son - Départ de Dong Khe pour That Khe. Découverte du site Tam Thanh, constitué de trois grottes dont la plus connue qui est Tam Thanh. Découverte de la montagne To Thi, surnommée la montagne Vong Phu.
    Jour 13 : Lang Son - Ha Long Route vers Halong. Visite de la baie d’Halong, vous appareillerez à bord d’une jonque pour des moments inoubliables. Vous passerez la nuit à bord.
    Jour 14 : Halong - Hanoi - Paris - Lever du soleil sur la baie. Balade d’îlots connus creusés dans les grottes. Baignade de la plage de Titov. Retour sur Hanoi par la route.. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.
    Jour 15 : Paris - Arrivée à Paris dans la journée.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris - Hanoi

Départ de Paris pour un vol direction Hanoi.

Jour 2 : Hanoi

Vous arriverez à l’aéroport Noi Bai de la ville d’Hanoi. Accueil par votre guide local, transfert en ville et installation à l’hôtel.

Jour 3 : Hanoi - Lao Cai

Début de la journée par la visite de la ville, en commençant par l’impressionnant Mausolée de Ho Chi Minh, qui surplombe la place Ba Dinh ; ainsi que la visite de l’extérieur du palais du Haut-Gouverneur d’Indochine. Ensuite, vous découvrirez « la maison sur pilotis de Ho Chi Minh », qui est une maison en bois, pourvue d’un escalier à barrière, construite à l’instar de l’humilité de la ville d’Ho Chi Minh. Puis, vous verrez la pagode Môt Côt (ou pagode au Pilier unique), placée au centre d’un étang ; le temple de la Littérature, réel endroit d’apaisement ; et le musée d’ethnologie, fondé en accord avec le musée de l’Homme de Paris, qui conserve les 54 ethnies qui reconstituent le pays. Par la suite, vous vous baladerez vers le lac Hoan Kiem, avec la découverte du temple de Ngoc Son. Baladez vous aussi en cyclo pousse dans l’ancien quartier dit « des 36 corporations », où chacune de ces rues est nommée par une profession ou une corporation. Ainsi, il vous sera possible d’apprendre l’histoire des anciennes maisons coloniales. Vous pourrez assister à une attraction, à la fois curieuse et originale : le théâtre de marionnettes d’eau. Grâce aux marionnettes dans un milieu aquatique, ils présentent des scènes du quotidien vietnamien, le tout accompagné de chants traditionnels du pays. Vous serez ensuite transférés à la gare pour prendre le train vers Lao Cai. Vous passerez la nuit à bord, en cabine avec climatisation et couchettes. Il est important de prévoir des vêtements tenant chauds (chaussettes épaisses, chaussures pour la randonnée et parapluie).

Jour 4 : Lao Cai - Sapa

Une fois arrivés à la gare de Lao Cai, vous petit-déjeunerez dans un restaurant typique du coin. Par la route, direction Sapa, région qui rassemble de nombreuses minorités H’mong et Dao, où est localisé le point culminant le plus haut du pays, le mont Fansipan. Ensuite, découverte des cascades d’eau Thac Bac. En allant au sommet de la colline Ham Rong, vous pourrez observer l’incroyable vue donnant sur la ville de Sapa. Sur place, vous vous baladerez dans son marché local.

Jour 5 : Sapa - Bac Ha

Départ matinal de l’hôtel. En fonction du jour de la semaine, visite du marché coloré des ethnies minoritaires. Vous aurez la possibilité de vous balader dans les petites communes environnantes. Il faut savoir que Sapa fait parti des très belles régions, vous traverserez un très beau chemin de route, dans des rizières ; au cœur des montagnes qui ont longtemps inspiré les peintres d’Hanoi.

Jour 6 : Bac Ha - Ha Giang

Une fois le petit déjeuner terminé, vous partirez voir la Palais de Hoang A Tuong, localisé au cœur de la région de Bac Ha. Ce palais, faisant au total 4 000 m2, est doté d’une architecture très atypique, mêlant les styles européen et asiatique. En effet, ses deux architectes étaient un français et un chinois. En route, il vous sera possible de rencontrer quelques tribus de montagne telles que les Nung Ing, Tay, Dao Rouge, La Chi ou encore Dao Ao Dai. Votre destination est le village original, situé à 5km du cœur du village Ha Giang.

Jour 7 : Ha Giang - Dong Van

Cette région est constituée de montagnes très abruptes, ainsi que de village de tribus à ne surtout pas manquer. Vous pourrez découvrir la maison qui était celle des Rois H’Mong, à Sa Phin. A Dong Van, située en plein milieu des montagnes, est localisée le Mont de Lung Cu, appelé « le toit » du pays. C’est ici que vous pourrez observer la frontière vietnamienne-chinoise, symbolisée par un gigantesque drapeau vietnamien. C’est dans ce coin que sont recueillies des plantes à valeur médicinale telles que le ginseng, la cannelle et l’anis. De plus, La ville offre un panorama extraordinaire sur les montagnes, ainsi que sur les forêts qui offrent une flore à couper le souffle. Durant la soirée, vous pourrez voir la vieille ville de Dong Van. Avec l’architecture d’époque du XIXème siècle, selon la tradition chinoise du yin et du yang.

Jour 8 : Dong Van - Meo Vac

Visite du palais Vuong Chi Sinh, du roi H’Mông. Ce monument est une véritable référence d’architecture des ethnies locales. Cette maison de plus de 1120 m² constitue l’un des sites touristiques les plus visités de cette région montagneuse de Ha Giang. Après le déjeuner, vous pourrez admirer l’incroyable vue qu’offre le col de Ma Pi leng. A plus de 2000 mètres d’altitude, vous pourrez contempler l’ensemble de la région de Dong Van avec les rizières à l’infini.

Jour 9 : Meo Vac - Bao Lac - Ba Be

Direction Bac Me par la route, vous emprunterez une route étroite, qui longe la rivière de Gam. Vous pourrez immortaliser ces paysages en prenant des photos au cours de quelques arrêts. Ce district de Bao Lac est aujourd’hui connu par une émission de télé française. Cette dernière a montré au grand jour une ethnie vietnamienne, minoritaire, et venant de Chine, de la région Yunnan : les Lolo. On en compte aujourd’hui 500, séparés en groupes : les Lolo dits bariolés et les Lolo dits noirs. Chaque dimanche, on peut observer les femmes de la tribu Lolo, habillées de façon traditionnelle, se rendant au marché. Leur habillement est toujours très soigné, très coloré, et toujours accompagné de bijoux en argent et fait d’aluminium.

Jour 10 : Ba Be - Cao Bang

Balade en bateau sur le lac de Ba Be (adaptée selon vos envies) où vous pourrez observer l’île de la veuve légendaire. Par la suite, vous vous rendrez à pieds vers la cascade Dau Dang , puis vous continuerez la balade en amont, sur la rivière Nang, pour atteindre la grotte Dong Puong. Ensuite, direction Cao Bang. Vous passerez par de nombreuses rizières et communes telles que Ngam La, Duong Thuong, Lung Ho … Vous aurez la possibilité de vous promener dans ces communes pour y rencontrer les habitants et y découvrir leur vie de tous les jours. Vous atteindrez Cao Bang après le déjeuner, où vous pourrez prendre vos quartiers chez un local, pour une nuit très traditionnelle.

Jour 11 : Cao Bang - Chutes de Ban Gioc - Cao bang

Transfert pour découvrir la cascade de Ban Gioc, qui constitue une véritable frontière entre le Vietnam et la Chine, et est formée de en trois petites cascades. Ce cadre est incroyable, vous pourrez prendre le temps d’en profiter et de l’immortaliser en photos. Vous pourrez visiter ensuite la grotte du Tigre à Nguom Ngao, elle se trouve à quelques kilomètres de la fameuse cascade. Cette grotte tient son nom d’une légende, selon laquelle un certain nombre de tigres y vivaient. Malgré sa profondeur de 2 kilomètres, il n’est possible de se promener que sur 1 kilomètre.

Jour 12 : Cao Bang - Lang Son

Après avoir pris le petit-déjeuner, vous partirez de Dong Khe (région de Cao Bang) pour vous rendre jusque That Khe (région de Lang Son). Cette vieille voie d’Indochine avait, à l’époque, une grande importance durant la guerre d’Indochine. Par la suite, découverte du site Tam Thanh, constitué de trois grottes (Nhat Thanh, Nhi Thanh et Tam Thanh). La plus connue est la grotte Tam Thanh, située au cœur de la montagne, donne l’image d’un groupe d’éléphants ; il faut gravir 30 marches pour y pénétrer. Puis, découverte de la montagne To Thi, aussi surnommée la montagne Vong Phu, cette dernière ressemble à une maman portant son enfant dans ses bras. La signification de « Vong Phu » est « en attente de son mari ». La légende dit qu’une femme prénommée To Thi, portant son enfant et patientant que son mari revienne de la guerre, a fini par être transformée en rocher ne le voyant jamais revenir.

Jour 13 : Lang Son - Ha Long

Route en direction de la Baie Ha Long. Vous montrerez à bord d’une jonque (non privatisée), et vous déjeunerez sur place. Vous débuterez alors une croisière incroyable sur les eaux turquoises de la baie, et vous partirez pour voir tous ces îlots de roche pleins de mystère. Ensuite, découverte des îles Dinh Huong, Ga Choi, Dog Island, Sail Island et Sung Sot. Vous aurez l’opportunité de vous baigner et de profiter de la plage de Titov. Vous dînerez en admirant le coucher de soleil, et passerez la nuit à bord.

Jour 14 : Ha Long - Hanoi - Paris

Profitez du lever du jour sur la baie. Faisant partie des sept nouvelles merveilles de la nature, vous serez toujours émerveillés par la beauté de la couleur de l’eau et par ce sentiment d’intemporalité. La croisière s’achève et vous devez quitter la jonque pour faire route vers l’aéroport de Noi Bai pour votre vol retour vers la France.

Jour 15 : Paris

Arrivée à l’aéroport de Paris dans la journée.


 
 

Notre sélection d’hôtels au Vietnam


Notre sélection d’Hôtels au Vietnam en catégorie standard :


Hanoi : Moonview


Sapa :Sunny Mountain


Bac Ha :Sao Mai


Ha Giang :Cao Nguyen


Dong Van :Hoa Cuong


Meo Vac :Auberge Meo Vac


Ba Be : Saigon Be Be


Cao Bang :Sunny


Lang Son :Muong Thanh


Halong :Image



 
 

Bon à savoir sur le Vietnam

Disponibilité

Le Vietnam offre des hôtels de qualité. Nos conseillers spécialistes Vietnam sont à votre disposition pour vous aider à sélectionner vos hôtels selon votre budget et vos envies. Nous vous ferons bénéficier de nos meilleurs tarifs pour votre période de voyage. Il est préférable de voyager en basse saison pour obtenir de meilleurs tarifs et disponibilités. Si toutefois il vous est impossible de voyager durant la basse saison, il est préférable de préparer votre voyage plusieurs mois à l’avance et nous vous conseillerons sur la meilleure période pour partir au Vietnam.


Voyage sur mesure au Vietnam

Vous souhaitez composer un circuit Vietnam sur mesure selon vos envies ? Contactez nos conseillers experts Vietnam, ils composeront votre circuit sur mesure en fonction de vos centres d’intérêts.
N’hésitez pas à préciser tout ce que vous attendez lors de ce voyage sur le formulaire de demande de devis : le type d’hébergement, le nombre de participant, votre budget, les étapes souhaitées, etc.
Nous vous proposerons par la suite le circuit idéal pour votre profil.


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris pour des vols à destination de Saigon ou Hanoi.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas au Vietnam

Le visa est obligatoire au Vietnam, il peut se faire 1 an avant la date de départ et est valable à partir de la date que vous indiquerez dans le formulaire.
Les formalités pour obtenir son visa au Vietnam peuvent être traitées par notre agence ou auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris :
62 rue Boileau
75016 Paris
01 44 14 64 00

Vaccins et santé :

Aucun vaccin n’est obligatoire pour votre séjour au Vietnam si vous êtes en provenance de l’Europe. Nous vous conseillons tout de même de mettre à jour les vaccinations de bases (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B) ainsi que le vaccin contre la fièvre typhoïde (fréquente au Vietnam), l’hépatite A et l’encéphalite japonaise.
Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations pratiques et utiles au Vietnam pour préparer votre voyage.


 
 

Prix de votre circuit au Vietnam

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes Vietnam.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Repas indiqués dans le programme.
  • Les taxes aériennes et services hôteliers.
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit.
  • Les transferts mentionnés en minibus avec guide local parlant français.
  • L’hébergement dans les hôtels indiqués ou similaires avec petits déjeuners.
  • Forfait 2 jours 1 nuit sur le bateau (non privé).
  • Frais d’entrée, frais de bateau.

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux au Vietnam.
  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les activités payantes et les dépenses d’ordre personnel
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • Frais de check-in tôt et check-out tard de l’hôtel.
  • Toutes les options du tour
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Dîners obligatoires aux hôtels pendant les fêtes.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Vietnam

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Vietnam Airlines

Vietnam Airlines, créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). Elle exploite des vols intérieurs et internationaux depuis ses deux aéroports Tan Son Nhat à Saigon et Nôi Bài à Hanoi. En 1980, elle devient membre de l’Organisation de l’aviation civile Internationale et commence son expansion vers ses premières destinations en Asie, au Laos, au Cambodge, en Thailande, aux philippines et en Malaisie. Actuellement elle est la première compagnie aérienne à commander des Airbus A380 depuis 2006 et a établi des vols aux 38 destinations du monde, à savoir l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Extrême Orient. Après s’être modernisée en 2001 en améliorant ses moyens techniques dans le but de devenir une compagnie aérienne moderne et de prestige, elle est placée au premier rang dans le domaine d’entreprise et au plan de qualité. 12h de vol en moyenne de Paris à Ho Chi Minh et 11h de Paris à Hanoi en vols directs.

Thai Airways

Depuis 1960 Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Avec une flotte de 96 appareils Thai Airways opère des vols nationaux et internationaux dans 35 pays sur 5 continents depuis son Hub principal à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Bangkok. Il faut en moyenne 17h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Bangkok.

Malaysia Airlines

Malaysia Airlines, créée en 1947, est la compagnie aérienne nationale de la Malaisie. Elle opère des vols domestiques et internationaux sur six continents depuis ses hubs à l’aéroport international de Kuala Lumpur et l’aéroport international de Kota Kinabalu. Malaysia Airlines est considérée comme une des meilleures compagnies aériennes du monde, son personnel navigant commercial a été élu meilleur du monde ainsi que le meilleur d’Asie du Sud-Est en 2009. Elle est classée 5 étoiles Skytrax. 12h30 de vol en moyenne de Paris à Kuala Lumpur sans escale et 20h en moyenne avec escale.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubaï à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Dubai. Il faut en moyenne 15h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Dubaï.

Etihad

Fondée en juillet 2003 par un décret royal, c’est la compagnie aérienne nationale d’Abou Dabi aux Emirats-Arabes-Unis.
En seulement neuf ans d’existence, Etihad a été désignée 3 fois meilleure compagnie aérienne au monde aux World travel awards en 2009.
Avec une flotte de 63 appareils la compagnie dessert 84 destinations dans 52 pays.
15h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Abu Dhabi.

Cathay Pacific

Parti d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax. Il faut en moyenne 19h50 de vol de Paris à Denpasar avec une escale à Hong Kong.


 
 
réservation
Les secrets du Nord du Vietnam
15 jours - 12 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Pension complète

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Vietnam Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

specialiste-vietnam-emilie
Emilie
Votre spécialiste Vietnam
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages au Vietnam
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris