Trésors culturels du Vietnam

Hanoi - Ninh Binh - Baie d'Halong - Halong - Hanoi - Dong Hoi - Phong Nha - Dong Hoi - Hue - Da Nang - Hoi An - My Son - Ho Chi Minh ville
à partir de
1 860 €
13 jours / 10 nuits
Points forts du voyage
  • Découverte complète des trésors culturels du Vietnam
  • Visite des 5 grands sites du Patrimoine Mondiale de l’UNESCO
  • Loger à bord d’une jonque lors d’une croisière sur les eaux émeraude de la Baie d’Halong

Circuit 13 jours - Trésors culturels du Vietnam

Détail de votre itinéraire au Vietnam

Partez découvrir le Vietnam en vous enrichissant de tous ces sites culturels, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De villes en villes, vous pourrez contempler les joyaux vietnamiens.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris - Hanoi - Départ depuis Paris sur vols réguliers.
    Jour 2 : Hanoi - Arrivée à l’aéroport Noi Bai de Hanoi dans la matinée. Balade dans l’ancien quartier dit « des 36 corporations », puis de la pagode Tran Quoc.
    Jour 3 : Hanoi - Journée libre pour visiter la capitale du Vietnam.
    Jour 4 : Hanoi - Ninh Binh - Direction « la baie d’Halong terrestre », tour de barque faite en bambou local et visites des temples des Roi Dinh et Le.
    Jour 5 : Ninh Binh - Halong - Direction la baie d’Halong, croisière à bord d’une jonque pour découvrir ce paysage inoubliable.
    Jour 6 : Halong - Hanoi (train de nuit) - Suite de la croisière et brunch à bord de la jonque. Retour sur Hanoi par la route. Direction la gare pour prendre le train de nuit à Dong Hoi.
    Jour 7 : Dong Hoi - Phong Nha - Départ pour le parc national de Phong Nha, puis balade en bateau pour profiter des grottes uniques.
    Jour 8 : Dong Hoi - Hue - Direction la ville de Hue. Sur le trajet, visite des tunnels de Vinh Moc. Puis vous embarquerez à bord d’un sampan pour un tour sur la rivière des Parfums.
    Jour 9 : Hue - Da Nang - Hoi An - Visite du tombeau de l’empereur Minh Mang. Visite de la Citadelle Impériale, puis direction la route du Col des Nuages.
    Jour 10 : Hoi An - My Son - Hoi An Direction par la route vers la ville de My Son. Retour sur Hoi An, puis après midi consacrée à la découverte de Hoi An.
    Jour 11 : Hoi An - Da Nang - Ho Chi Minh ville - Vol direction Ho Chi Minh ville.
    Jour 12 : Ho Chi Minh - Paris - Transfert à l’aéroport pour Paris.
    Jour 13 : Paris - Arrivée à Paris dans la journée.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris - Hanoi

Départ de l’aéroport Paris Charles de Gaulle en direction d’Hanoi.

Jour 2 : Hanoi

Après votre arrivée à l’aéroport Noi Bai, vous serez transféré en ville. Une fois installés, vous pourrez partir découvrir cette capitale vietnamienne, bordée par le fleuve Rouge et située au centre de la région du Tonkin.
Baladez vous dans l’ancien quartier dit « des 36 corporations », où chacune de ces rues est nommée par une profession ou une corporation. Ainsi, il vous sera possible d’apprendre l’histoire des anciennes maisons coloniales.
Par la suite, vous visiterez la pagode Tran Quoc. Considérée comme le cœur même du bouddhisme de Thang Long dans la dysnastie Ly, il s’agit d’un lieu sacré des croyants bouddhistes, des visiteurs vietnamiens et des touristes. Elle est située sur l’île du Lac de l’Ouest. Vous verrez également le temple Quan Thanh, composé de son imposante sculpture en bronze.

Jour 3 : Hanoi

Après le petit déjeuner, vous partirez en ville pour voir l’impressionnant mausolée d’Ho Chi Minh, construit pour accueillir Ho Chi Minh, fondateur de la République démocratique du Vietnam.
Par la suite, vous visiterez le Temple de la Littérature, il s’agit d’un temple confucéen et qui est le plus important du pays. Les quatre-vingt-deux stèles ont été inscrites à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, le 9 mars 2010.
Au cours de la soirée, vous pourrez assister à une attraction, à la fois curieuse et originale : le théâtre de marionnettes d’eau. Grâce aux marionnettes dans un milieu aquatique, ils présentent des scènes du quotidien vietnamien, le tout accompagné de chants traditionnels du pays.

Jour 4 : Hanoi - Ninh Binh

Après avoir pris votre petit déjeuner, vous prendrez la direction Ninh Binh, qui a été la capitale de plusieurs dynasties. Destination incontournable du Nord du Vietnam, on l’appelle « la baie d’Halong terrestre ». Vous pourrez y observer d’étranges formations rocheuses, jaillissant de l’eau, le tout dans un décor à la fois somptueux et unique… Vous pourrez faire également un tour de barque en bambou local, pour découvrir des paysages paisibles et magnifiques. Puis vous irez observer les temples des Roi Dinh et Le.
Le déjeuner est libre.
Ces deux temples sont dédiés aux deux Rois de la dynastie des Dinh et des Lê.
Le temple rendant hommage au Roi Dinh tien Hoang possède une architecture particulière, en forme de H. On peut y trouver plusieurs statues, dont celle du roi recouverte de bronze doré, et de celles de ses trois fils.
L’autre temple, dédié à le Hoan, qui est le successeur du roi Dinh, renferme la statue de ce dernier et de celle de sa bien aimée la reine Duong Van Nga.

Jour 5 : Ninh Binh - Baie d’Halong

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route vers Halong. Vous pourrez y visiter la baie d’Halong, à la fois populaire et pleine de symboles pour le pays.
Vous appareillerez à bord d’une jonque non privatisée, pour des moments incroyables.
Vous dégusterez des fruits de mer tout en profitant de la croisière. Pour les plus sportifs, vous pourrez pratiquer des excursions en kayak, pour observer de beaux rivages.
A la fin de la journée, admirez le beau coucher de soleil, tout en dégustant un bon cocktail ou participez à un cour de cuisine locale. Vous dînerez et passerez la nuit à bord.

Jour 6 : Halong - Hanoi (train de nuit)

Profitez du lever du jour sur la baie. Faisant partie des sept nouvelles merveilles de la nature, vous serez toujours émerveillés par la beauté de la couleur de l’eau et par ce sentiment d’intemporalité.
Un cours de Tao Chi sera dispensé en guise de première activité du jour.
Suite de la balade par la visite de certains îlots, creusés dans les grottes. Les plus connues sont nommées « grotte de la Surprise » et « grotte des Merveilles ». Vous bruncherez à bord avant de quitter la jonque.
Vous retournerez sur Hanoi par la route.
Enfin, direction la gare pour prendre le train de nuit à Dong Hoi.
Nuit à bord du train.

Jour 7 : Dong Hoi - Phong Nha

Vous prendrez votre petit déjeuner dans un endroit local.
Vous partirez ensuite pour le parc national de Phong Nha, situé à 55km de la ville. Créé en 2011, et inscrit au patrimoine mondial, ce parc a été conçu pour préserver l’une des plus grandes régions de karst du monde ainsi que l’écosystème de la forêt sur calcaire. Le parc se distingue par son réseau de cavernes et de grottes.
Autour d’une balade en bateau, vous pourrez profiter de la cohésion entre la forêt, la rivière et les grottes uniques. Vous visiterez même deux d’entre elles, la grotte de Phong Nha et la grotte de Tien Son.

Jour 8 : Dong Hoi - Hue

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous prendrez départ en direction de Hue. Au cours du trajet, vous visiterez les tunnels de Vinh Moc. Tout au long des bombardements américains, le village vivait en souterrains, et constituaient des abris pour les civils. Ces tunnels sont un symbole de persévérance et de courage.
Après le déjeuner, vous prendrez place à bord d’un sampan, pour un tour sur la rivière des Parfums. Cette rivière est considérée comme une étape incontournable. Vous serez amenés à la pagode de la dame Céleste, qui borde la rivière des Parfums. Il s’agit de la pagode vietnamienne la plus élevée, et elle constitue un des emblèmes principaux de la ville.

Jour 9 : Hue - Da Nang - Hoi An

Suite du séjour par la visite du Mausolée de l’empereur Minh Mang. Vous pénétrerez au cœur d’un endroit boisé et intime, situé sur la rive Ouest de la rivière des Parfums. Tout est magnifique dans ce tombeau, que ce soient ses abords ou ses trois terrasses ornées de motifs, vous pourrez admirer les détails des portes, qui sont décorées en forme de dragons.
Puis vous visiterez la Citadelle Impériale, qui est à l’image de la Cité interdite chinoise. Cette dernière est encerclée par de gros fossés.
Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers la route du Col des Nuages. Cette route est connue pour ses splendides panoramas entre les flancs de la montagne et la baie. Elle forme la frontière climatique entre le nord et le sud du pays. Un arrêt photo sera obligatoire pour immortaliser ce paysage !

Jour 10 : Hoi An - My Son - Hoi An

Départ par la route pour My Son, ville située à une cinquantaine de kilomètres de Hoi An. Capitale antique, spirituelle et politique de l’empire du Champa, et faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville se compose des restes monumentaux principaux de cette ancienne civilisation. Retour sur Hoi An par la suite.
Après le déjeuner, votre après-midi sera concentrée sur Hoi An. Cette petite ville est un parfait exemple d’une cité qui était à l’époque un port marchand d’Asie du Sud Est. En effet, son architecture, ses bâtiments et l’agencement des rues montrent les traditions vietnamiennes ainsi que les influences étrangères, qui ont créé cette ville unique. Vous ne devez pas manquer le pont couvert japonais.

Jour 11 : Hoi An - Da Nang - Ho Chi Minh Ville

Après le petit déjeuner, vous prendrez un vol en direction de Ho Chi Minh ville. Vous pourrez visiter son côté colonial d’une part, la Cathédrale Notre Dame, la Poste et son musée de l’Histoire, qui regorge de précieux vestiges.
Après le déjeuner, visite du Palais de la Réunification.
Puis, vous partirez d’abord découvrir l’ancien quartier chinois de Cholon, puis le marché de Binh Tay, populaire marché plein d’odeurs et de couleurs. Pour finir, découverte de la pagode Thien Hau.

Jour 12 : Ho Chi Minh - Paris

Après le petit déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport pour votre vol retour vers Paris.

Jour 13 : Paris

Arrivée à Paris Charles de Gaulle.


 
 

Notre sélection d’hôtels au Vietnam


Notre sélection d’Hôtels au Vietnam en catégorie standard :


Hanoi : Moonview


Ninh Binh :Thuy Anh


Dong Hoi : Lake House


Hue : Rosaleen


Hoi An : Like Hoi An


Ho Chi Minh : Ruby River



 
 

Bon à savoir sur le Vietnam

Disponibilité

Le Vietnam offre des hôtels de qualité. Nos conseillers spécialistes Vietnam sont à votre disposition pour vous aider à sélectionner vos hôtels selon votre budget et vos envies. Nous vous ferons bénéficier de nos meilleurs tarifs pour votre période de voyage. Il est préférable de voyager en basse saison pour obtenir de meilleurs tarifs et disponibilités. Si toutefois il vous est impossible de voyager durant la basse saison, il est préférable de préparer votre voyage plusieurs mois à l’avance et nous vous conseillerons sur la meilleure période pour partir au Vietnam.


Voyage sur mesure au Vietnam

Vous souhaitez composer un circuit Vietnam sur mesure selon vos envies ? Contactez nos conseillers experts Vietnam, ils composeront votre circuit sur mesure en fonction de vos centres d’intérêts.
N’hésitez pas à préciser tout ce que vous attendez lors de ce voyage sur le formulaire de demande de devis : le type d’hébergement, le nombre de participant, votre budget, les étapes souhaitées, etc.
Nous vous proposerons par la suite le circuit idéal pour votre profil.


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris pour des vols à destination de Saigon ou Hanoi.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas au Vietnam

Le visa est obligatoire au Vietnam, il peut se faire 1 an avant la date de départ et est valable à partir de la date que vous indiquerez dans le formulaire.
Les formalités pour obtenir son visa au Vietnam peuvent être traitées par notre agence ou auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris :
62 rue Boileau
75016 Paris
01 44 14 64 00

Vaccins et santé :

Aucun vaccin n’est obligatoire pour votre séjour au Vietnam si vous êtes en provenance de l’Europe. Nous vous conseillons tout de même de mettre à jour les vaccinations de bases (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B) ainsi que le vaccin contre la fièvre typhoïde (fréquente au Vietnam), l’hépatite A et l’encéphalite japonaise.
Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations pratiques et utiles au Vietnam pour préparer votre voyage.


 
 

Prix de votre circuit au Vietnam

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes Vietnam.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur les vols réguliers en classe économique.
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant (soumises à variation).
  • Le vol intérieur Da Nang - Ho Chi Minh en classe économique avec Vietnam Airlines.
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit.
  • Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme.
  • Les transferts mentionnés en véhicule privatisé et climatisé
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires avec petit déjeuners.
  • Déjeuner à bord à la baie d’Halong. Hors boisson.
  • Forfait 2 jours 1 nuit sur le bateau (non privé).

Le prix ne comprend pas :

  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les activités payantes et les dépenses d’ordre personnel
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • Les repas non mentionnés au programme.
  • Toutes les options du tours
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Les excursions personnelles.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Vietnam

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Vietnam Airlines

Vietnam Airlines, créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). Elle exploite des vols intérieurs et internationaux depuis ses deux aéroports Tan Son Nhat à Saigon et Nôi Bài à Hanoi. En 1980, elle devient membre de l’Organisation de l’aviation civile Internationale et commence son expansion vers ses premières destinations en Asie, au Laos, au Cambodge, en Thailande, aux philippines et en Malaisie. Actuellement elle est la première compagnie aérienne à commander des Airbus A380 depuis 2006 et a établi des vols aux 38 destinations du monde, à savoir l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Extrême Orient. Après s’être modernisée en 2001 en améliorant ses moyens techniques dans le but de devenir une compagnie aérienne moderne et de prestige, elle est placée au premier rang dans le domaine d’entreprise et au plan de qualité. 12h de vol en moyenne de Paris à Ho Chi Minh et 11h de Paris à Hanoi en vols directs.

Thai Airways

Depuis 1960 Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Avec une flotte de 96 appareils Thai Airways opère des vols nationaux et internationaux dans 35 pays sur 5 continents depuis son Hub principal à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Bangkok. Il faut en moyenne 17h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Bangkok.

Malaysia Airlines

Malaysia Airlines, créée en 1947, est la compagnie aérienne nationale de la Malaisie. Elle opère des vols domestiques et internationaux sur six continents depuis ses hubs à l’aéroport international de Kuala Lumpur et l’aéroport international de Kota Kinabalu. Malaysia Airlines est considérée comme une des meilleures compagnies aériennes du monde, son personnel navigant commercial a été élu meilleur du monde ainsi que le meilleur d’Asie du Sud-Est en 2009. Elle est classée 5 étoiles Skytrax. 12h30 de vol en moyenne de Paris à Kuala Lumpur sans escale et 20h en moyenne avec escale.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubaï à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Dubai. Il faut en moyenne 15h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Dubaï.

Etihad

Fondée en juillet 2003 par un décret royal, c’est la compagnie aérienne nationale d’Abou Dabi aux Emirats-Arabes-Unis.
En seulement neuf ans d’existence, Etihad a été désignée 3 fois meilleure compagnie aérienne au monde aux World travel awards en 2009.
Avec une flotte de 63 appareils la compagnie dessert 84 destinations dans 52 pays.
15h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Abu Dhabi.

Cathay Pacific

Parti d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax. Il faut en moyenne 19h50 de vol de Paris à Denpasar avec une escale à Hong Kong.


 
 
réservation
Trésors culturels du Vietnam
13 jours - 10 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner continental

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Vietnam Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

specialiste-vietnam-emilie
Emilie
Votre spécialiste Vietnam
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages au Vietnam
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris