mekong-pirogue-vietnam
Circuit Vietnam : Voyages Sur Mesure, Famille, Groupe ou en Liberté

CFA Voyages vous propose les meilleurs offres de circuits au Vietnam, sélectionnés par notre équipe de conseillers experts. Retrouvez nos thématiques de voyages au Vietnam, complets et variés, pour toutes vos envies de voyages :

 
 
 

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

specialiste-vietnam-emilie
Emilie
Votre spécialiste Vietnam
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (79 avis)
Merveilles du Vietnam
Par Nathalie D. (03/04/2014)
Notes clients 10 avis
Personnellement 3 jours à Hoï An sont le minimum  tant la ville a de charme. C’est super sympas, pas besoin de ...
De la baie d'Halong à Angkor
Par George P. (03-04-2014)
Notes clients 10 avis
J'ai adoré les balades en bateau sur la baie d'Halong, le style de vie au Vietnam et la gentillesse des habitants. Ensuite, au ...
Magie du Vietnam
Par Mathieu P. (30/03/2014)
Notes clients 10 avis
Je suis content d’avoir fait appel à l’agence CFA voyages, mon conseiller Emeric a organisé  mes vacances en ...



 
 

Trek à Sapa

 

Destination phare du Nord-ouest du Vietnam, Sapa est une charmante ville entourée d’un cadre magnifique qui fut fondée par les Français en 1922. Perchée sur le versant escarpé d’une montagne à plus de 1600 mètres d’altitude, elle surplombe une grande vallée composée de paysages de rizières en terrasse. Bien que le site se retrouve souvent nappé de brouillard, il n’en est pas moins incontournable car il est aussi la porte d’entrée pour découvrir les villages alentours et les  minorités culturelles de la région.
 
En ville, une première promenade facile consiste à se rendre à la tour radio de Sapa d’où vous pourrez avoir un panorama splendide sur la vallée en contrebas.  Vous pouvez également vous balader au marché de la ville qui est toujours très animé et où sont présentes les minorités qui vendent leur artisanat local.


Les alentours de Sapa recèlent de sentiers de randonnée qui ne demandent qu’à être explorés. Vous pouvez très bien vous y aventurer seuls en allant où le vent vous porte ; mais il est conseillé d’y aller  avec un guide local afin d’avoir une expérience plus enrichissante. En effet, celui-ci vous sera d’un grand secours quand s’agira de faire des longs treks dans les montagnes à la découverte des villages car vous aurez besoin de quelqu’un qui parle la langue. Les possibilités de randonnées sont très nombreuses mais voici quelques endroits par lesquels nous vous conseillons de passer :

Le premier village que vous ferez sûrement car il est le plus proche à pieds est celui de Cat Cat. Attention sur le trajet pour y aller car vous allez devoir traverser une descente escarpée, le village se situant à 3 km au Sud de Sapa. Si vous le voulez, vous pourrez prendre un xe om (mobylette transportant les touristes) pour remonter la pente en direction de votre hôtel.

A 10 km de Sapa se trouve le village de Ta Phin. Maison de la tribu des Dzao rouges, vous pourrez vous y rendre en effectuant un itinéraire en boucle de 14 km dans le secteur afin de passer également par les villages des Hmong noirs.

Plusieurs circuits vous proposeront également de passer par le village des Hmong noirs de Sin Chai en passant une nuit sur place afin de découvrir la culture et les coutumes locales. Le village Giay de Ta Van ainsi que le village Hmong de Matra sont également des points d’intérêt recommandés.
 



Si vous voulez faire des randonnées plus sportives, c'est-à-dire de véritables treks, les montagnes de Hoang Lien qui entourent Sapa s’offrent à vous.

Ces montagnes comprennent le mont Fansipan qui, du haut de ses 3 143 m d’altitude, se trouve être le point culminant du pays. Il est accessible tout au long de l’année bien que souvent caché par les nuages et recouvert par la brume ou la neige. Il est tout de même conseillé d’être en bonne condition physique et bien équipé avant de s’y aventurer. Le sommet, accessible uniquement à pieds, est à 19 km de Sapa mais demande malgré tout de prévoir 3 journées entières pour y faire un circuit aller-retour.

Néanmoins cet effort vaut le coup car vous aurez l’occasion de pouvoir admirer de splendides paysages de montagne et peut-être quelques bouquetins, singes, et oiseaux. Aucun matériel particulier de type cordage ou pic n’est demandé, mais vous devrez vous équiper d’une tente ainsi que de sacs de couchages et autres matériels de camping car aucun refuge n’est présent sur le trajet. Il est assez fréquent d’engager des porteurs lorsque le poids du matériel se fait trop sentir.

Le meilleur moment pour se lancer dans l’ascension de Fansipan est de mi-octobre à mi-décembre ainsi qu’en mars.
 
Pour organiser votre voyage au Vietnam et votre séjour et trek à Sapa, n’hésitez-pas à consulter nos conseillers spécialistes.

 

6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages au Vietnam
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris