Légendes Vietnamiennes

Saigon - Sa Dec - Long Xuyen - Chau Doc - Ha Tien - Rach Gia - Ca Mau - Bac Lieu - Soc Trang - Can Tho - Cai Be - Saigon
à partir de
1 720 €
11 jours / 8 nuits
Points forts du voyage
  • La beauté des rizières du Nord du Vietnam.
  • Les marchés flottants et petits villages
  • Saigon et son architecture incroyable.

Circuit 11 jours - Les experts - Légendes Vietnamiennes

Détail de votre itinéraire au Vietnam

Découvrez la région des neufs dragons ! Une culture unique, un style de vie authentique et des habitants chaleureux vous attendent.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris - Saigon - Vol en direction de Saigon.
    Jour 2 : Saigon - Accueil à l’aéroport. Tour de la ville : poste centrale, cathédrale Notre Dame, rue Dong Khoi, hôtel de Ville et théâtre municipal.
    Jour 3 : Saigon - Sa Dec - Long Xuyen - Visite de Sa Dec : Temple Kien An Cung, école primaire Trung Nu Vuong, maison de Huynh Thuy Le. Poursuite du voyage vers Long Xuyen. Promenade en vélo sur l’île du Tigre et visites d’une forge, une fabrique familiale d’encens et une ferme d’élevage de grenouilles.
    Jour 4 : Long Xuyen - Chau Doc - Ha Tien - Visite du marché flottant de Long Xuyen. Route pour Chau Doc et visite du Temple de la Déesse de la Région et du Temple de Thoai Ngoc Hau. Continuation de route vers Ha Tien.
    Jour 5 : Ha Tien - Rach Gia - Ca Mau - Visite de la pagode Tam Bao, du tombeau de Mac Cuu à Ha Tien. Départ pour Rach Gia. Visite de la grotte-sanctuaire bouddhique Chua Hang et du village de poterie à Hon Dat. Continuation de route vers Ca Mau.
    Jour 6 : Ca Mau - Route à Nam Can, puis excursion en bateau jusqu’à Dat Mui. Retour en bateau à Nam Can, puis route vers Ca Mau. Visite du parc d’oiseaux.
    Jour 7 : Ca Mau - Bac Lieu - Soc Trang - Can Tho - Départ pour Can Tho, arrêt à Bac Lieu pour visiter Xiem Can. Découverte du musée khmer, de la pagode de Chauve-souris et de la pagode de l’Argile à Soc Trang.
    Jour 8 : Can Tho - Cai Be - Petite croisière sur le fleuve de Can Tho pour le marché flottant de Cai Rang et le canal Cai Nai. Débarquement et promenade pour le canal Cai Da. Visite d’une maison de 130 ans au village Binh Thuy. Route pour Cai Be. Transfert en bateau à Mekong Lodge Resort situé sur l’île Dong Hoa Hiep.
    Jour 9 : Cai Be - Saigon - Excursion en vélo à la découverte de la vie locale sur l’île Dong Hoa Hiep. Route de retour à Saigon.
    Jour 10 : Saigon - Paris - Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol de retour à Paris.
    Jour 11 : Paris - Arrivée à Paris dans la journée.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris - Saigon

Départ de Paris pour Saigon dans la journée sur vols directs réguliers.

Jour 2 : Saigon

Accueil à l’aéroport de Tan Son Nhat de la part de votre guide local francophone de Saigon. Transfert et installation à votre hôtel. Visite de la ville en découvrant la poste centrale, œuvre de Gustave Eiffel, construite à l’époque de l’Indochine française. Vous aurez également l’occasion d’arpenter la cathédrale Notre Dame. Balade dans la rue Dong Khoi en passant par l’hôtel de ville et le théâtre municipal. Retour à l’ hôtel de Saigon.

Jour 3 : Saigon – Sa Dec – Long Xuyen

Direction en voiture vers la ville de Sa Dec où vous visiterez le temple Kien An Cung mais également l’école primaire Trung Nu Vuong dans laquelle la mère de Marguerite Duras fut institutrice.
Visite également de la maison de Huynh Thuy Le aussi appelée « la maison bleue » où habitat l’amant chinois du roman de Marguerite Duras. Puis vous finirez votre route pour Long Xuyen. Balade à vélo sur l’île Cu Lao Ong Ho aussi appelé l’île du Tigre et vous rencontrerez les locaux lors d’une visite d’une forge, d’une fabrique familiale de l’encens et d’une ferme d’élevage de grenouilles.

Jour 4 : Long Xuyen – Chau Doc – Ha Tien

Début de journée par la visite du marché flottant de Long Xuyen en embarquant sur un petit bateau pour découvrir également un village flottant où se pratique l’élevage de poissons sous les maisons. Route pour Chau Doc, situé dans la région du delta du Mékong, à la frontière cambodgienne. Vous y explorerez le Temple de la Déesse de la région ainsi que le Temple de Thoai Ngoc Hau au pied de la montagne Sam. Fin de journée, continuation vers Ha Tien. Installation à l’hôtel et nuit à Ha Tien où vous passerez la nuit.

Jour 5 : Ha Tien – Rach Gia – Ca Mau

Le matin, visite de la somptueuse pagode Tam Bao et du tombeau de Mac Cuu. Puis direction Rach Gia, à la découverte de la grotte-sanctuaire bouddhique Chua Hang qui contient la statue de Quan Am (Déesse de la Miséricorde) et des stalactites creuses qui sonnent comme des cloches. A Hon Dat, vous visiterez le village de poterie. Fin d’après midi, route pour Ca Mau en passant par Minh Luong et Vinh Thuan.

Jour 6 : Ca Mau

Journée libre à découvrir la ville de Ca Mau, la ville la plus méridionale du Vietnam. Petit tour à Nam Can pour une expédition en bateau jusqu’à Dat Mui. Passage par les mangroves pour admirer le magnifique panorama de la région du mirador. Fin de journée, retour vers Ca Mau pour la visite du parc d’oiseaux.

Jour 7 : Ca Mau – Bac Lieu – Soc Trang – Can Tho

Départ en voiture pour Can Tho, avec un arrêt à Bac Lieu pour visiter la plus grande pagode khmère de plus d’un siècle : la pagode de Xiem Can. Vous découvrirez ensuite le musée khmer, la pagode de Chauve-souris et la pagode d’Argile à Soc Trang. Fin de journée arrivée à Can Tho.

Jour 8 : Can Tho – Cai Be

Embarquement à bord d’un bateau pour naviguer sur le fleuve de Can Tho et découvrir le marché flottant de Cai Rang. Une expérience unique tant au niveau visuel que social. Vous découvrirez une multitude de couleurs de part les fruits tropicaux et légumes vendus. Poursuite à pieds sur un petit chemin de campagne jusqu’au canal Cai Da où vous rencontrerez des minorités ethniques sur le chemin.
Avant de quitter Can Tho, ne manquez pas de découvrir une maison vieille de 130 ans située au village Binh Thuy. Route pour Cai Be, puis transfert en bateau sur l’île Dong Hoa Hiep où vous dinerez et passerez la nuit.

Jour 9 : Cai Be – Saigon

Découverte de la vie locale sur l’île que vous parcourrez à vélo. Puis direction Saigon. Installation à l’hôtel et temps libre pour profiter de la ville.

Jour 10 : Saigon - Paris

Dernier tour de la ville pour profiter des achats de dernières minutes. Puis transfert à l’aéroport de Saigon pour votre retour sur Paris.

Jour 11 : Paris

Arrivée à Paris dans la journée.


 
 

HEBERGEMENT

Saigon : Que Huong IV
Long Xuyen : Dong Xuyen
Ha Tien : River
Ca Mau : Best CM
Can Tho : Saigon CanTho
Cai Be : Mekong Lodge

 
 

Bon à savoir sur le Vietnam

Disponibilité

Le Vietnam offre des hôtels de qualité. Nos conseillers spécialistes Vietnam sont à votre disposition pour vous aider à sélectionner vos hôtels selon votre budget et vos envies. Nous vous ferons bénéficier de nos meilleurs tarifs pour votre période de voyage. Il est préférable de voyager en basse saison pour obtenir de meilleurs tarifs et disponibilités. Si toutefois il vous est impossible de voyager durant la basse saison, il est préférable de préparer votre voyage plusieurs mois à l’avance et nous vous conseillerons sur la meilleure période pour partir au Vietnam.


Voyage sur mesure au Vietnam

Vous souhaitez composer un circuit Vietnam sur mesure selon vos envies ? Contactez nos conseillers experts Vietnam, ils composeront votre circuit sur mesure en fonction de vos centres d’intérêts.
N’hésitez pas à préciser tout ce que vous attendez lors de ce voyage sur le formulaire de demande de devis : le type d’hébergement, le nombre de participant, votre budget, les étapes souhaitées, etc.
Nous vous proposerons par la suite le circuit idéal pour votre profil.


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris pour des vols à destination de Saigon ou Hanoi.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas au Vietnam

Le visa est obligatoire au Vietnam, il peut se faire 1 an avant la date de départ et est valable à partir de la date que vous indiquerez dans le formulaire.
Les formalités pour obtenir son visa au Vietnam peuvent être traitées par notre agence ou auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris :
62 rue Boileau
75016 Paris
01 44 14 64 00

Vaccins et santé :

Aucun vaccin n’est obligatoire pour votre séjour au Vietnam si vous êtes en provenance de l’Europe. Nous vous conseillons tout de même de mettre à jour les vaccinations de bases (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B) ainsi que le vaccin contre la fièvre typhoïde (fréquente au Vietnam), l’hépatite A et l’encéphalite japonaise.
Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations pratiques et utiles au Vietnam pour préparer votre voyage.


 
 

Prix de votre circuit au Vietnam

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes Thaïlande.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur les vols réguliers.
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit.
  • Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme.
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués avec petit déjeuners.
  • Les transferts mentionnés en véhicule privatisé et climatisé
  • Les taxes aériennes et les surcharges carburants.

Le prix ne comprend pas :

  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Les suppléments en chambre individuelle.

 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Vietnam

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Vietnam Airlines

Vietnam Airlines, créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). Elle exploite des vols intérieurs et internationaux depuis ses deux aéroports Tan Son Nhat à Saigon et Nôi Bài à Hanoi. En 1980, elle devient membre de l’Organisation de l’aviation civile Internationale et commence son expansion vers ses premières destinations en Asie, au Laos, au Cambodge, en Thailande, aux philippines et en Malaisie. Actuellement elle est la première compagnie aérienne à commander des Airbus A380 depuis 2006 et a établi des vols aux 38 destinations du monde, à savoir l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Extrême Orient. Après s’être modernisée en 2001 en améliorant ses moyens techniques dans le but de devenir une compagnie aérienne moderne et de prestige, elle est placée au premier rang dans le domaine d’entreprise et au plan de qualité. 12h de vol en moyenne de Paris à Ho Chi Minh et 11h de Paris à Hanoi en vols directs.

Thai Airways

Depuis 1960 Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Avec une flotte de 96 appareils Thai Airways opère des vols nationaux et internationaux dans 35 pays sur 5 continents depuis son Hub principal à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Bangkok. Il faut en moyenne 17h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Bangkok.

Malaysia Airlines

Malaysia Airlines, créée en 1947, est la compagnie aérienne nationale de la Malaisie. Elle opère des vols domestiques et internationaux sur six continents depuis ses hubs à l’aéroport international de Kuala Lumpur et l’aéroport international de Kota Kinabalu. Malaysia Airlines est considérée comme une des meilleures compagnies aériennes du monde, son personnel navigant commercial a été élu meilleur du monde ainsi que le meilleur d’Asie du Sud-Est en 2009. Elle est classée 5 étoiles Skytrax. 12h30 de vol en moyenne de Paris à Kuala Lumpur sans escale et 20h en moyenne avec escale.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubaï à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Dubai. Il faut en moyenne 15h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Dubaï.

Etihad

Fondée en juillet 2003 par un décret royal, c’est la compagnie aérienne nationale d’Abou Dabi aux Emirats-Arabes-Unis.
En seulement neuf ans d’existence, Etihad a été désignée 3 fois meilleure compagnie aérienne au monde aux World travel awards en 2009.
Avec une flotte de 63 appareils la compagnie dessert 84 destinations dans 52 pays.
15h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Abu Dhabi.

Cathay Pacific

Parti d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax. Il faut en moyenne 19h50 de vol de Paris à Denpasar avec une escale à Hong Kong.


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Vietnam


Note 9,5/10 - Par Kevin H. le 13/01/2014


Une expérience unique, nous avons découvert un peuple magnifique et chaleureux. C’est un parcours varié qui nous a permis de découvrir toute l’histoire du Vietnam. De légères intempéries qui ont parfois modifié nos projets durant la journée mais en modulant nos activités, cela ne nous a pas posé de problème.


Note 8,5/10 - Par Anna B. le 15/12/2013


Un circuit qui nous dévoile un Vietnam aux paysages magnifiques et très diversifiés. Les hôtels sélectionnés sont très bien situés. Quelques goûtes de pluie par ci par là mais cela n’a pas perturbé notre programme. Les gens sont vraiment adorables. J’ai beaucoup aimé ce pays et je pense y retourner, pourquoi pas avec un autre circuit proposé par CFA voyages étant donné le très bon déroulement de ce voyage !


 
 
réservation
Légendes Vietnamiennes
11 jours - 8 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner continental

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Vietnam Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

specialiste-vietnam-emilie
Emilie
Votre spécialiste Vietnam
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages au Vietnam
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris